Du meuble à la maison

 

  • Notre E-L-E-M-E-N-T peut venir aménager ou agrandir un intérieur pour s’adapter pour les plus jeunes à une nouvelle composition familiale et pour les plus anciens à un nouveau temps de vie en facilitant la gestion de l’espace ou les gestes au quotidien. Il permet aussi d’améliorer l’habitat tout en conservant l’âme, l’image mentale du « chez soi ».

  • Par combinaison de différents E-L-E-M-E-N-T-S, toutes les pièces de la maison peuvent être très simplement recomposées. On peut ainsi imaginer venir implanter ou greffer des structures externes en bois permettant de contenir des espaces variés et adaptés au cas par cas (salle de bain, cuisine, bureau, chambre…) amenant à une évolution potentielle et infinie de tout habitat qui répondra, immédiatement ou quand le temps viendra, aux besoins des séniors.

 

trois principes

 - Design et  aide aux déplacements : suivez le guide. Le mobilier intègre des points lumineux sous un composant design que chacun interprètera  suivant ses codes (ce sera un élément décoratif) ou ses besoins (il deviendra alors chemin lumineux sous une rampe guidant et facilitant les déplacements). 

 - Confort et  siège à disposition : asseyez-vous. Dans chacune des compositions proposées, un élément du mobilier peut servir en cas de besoin de siège, voire d’escabeau ou autre pour les plus jeunes,

 - Adaptabilité aux besoins et à la taille : quelle est votre taille. Le mobilier s’adapte à la taille et à la position de la personne mais aussi à la fonction que chacun, quel que soit son âge, veut lui donner. A titre d’exemple, un composant mobile deviendra plan de travail, table ou comptoir de bar, suivant la hauteur qui lui sera donnée par un simple geste.

 

Atelier d'Architecture

B r é b i o n  et  H u p i n

SARL Atelier d'architecture Brébion et Hupin

5, Rue Chantecler   -   13007    Marseille T : 04 91 55 58 64    -    P : 06 11 58 00 43

a a b r e b i o n h u p i n  @  g m a i l . com