Création d'une villa de plain pied avec deux niveaux de jardin en restanques :
Il s'agit d'un volume simple, s'inscrivant sur la limite séparative arrière en pied de restanque, et sur les limites latérales. L'ensemble est mono - orienté, face à la vue qu'offre le site avec une façade totalement vitrée. La toiture terrasse (non accessible) déborde en porte à faux d'environ  1.50 m  de la paroi vitrée ;
Les lignes des 2 restanques générées seront enduites en blanc, tout comme la villa. Seul le mur d'entrée, en haut des escaliers, sera jaune safran, ce qui illuminera l'espace de la cuisine.
Un bassin viendra s'inscrire au pied du premier mur de restanque. il sera encastré dans un parterre de graminées, gazon et arbres en pleine terre, et prolongé en terrasse végétalisée. Le volume sous dalle ainsi générée sera utilisé en locaux annexes (pool house, abri de jardin).

Construction d’une villa / piscine / pool house sur un très beau terrain en restanques, 222 bd Périer 13008 Marseille. BET structure : Pangea BET. Maîtres d’ouvrage privés. SHON 250 m2. Montant des  travaux : 300 000 euros HT. BET structure Pangea BET. Economiste : P. Grignon.

Livraison : Sept  2010.

Atelier d'Architecture

B r é b i o n  et  H u p i n

SARL Atelier d'architecture Brébion et Hupin

5, Rue Chantecler   -   13007    Marseille T : 04 91 55 58 64    -    P : 06 11 58 00 43

a a b r e b i o n h u p i n  @  g m a i l . com